L'ardeur iquiète de Jean-Baptiste

 

Chèr·e·s abonné·e·s,

 

Ce dimanche, dans Bonne Nouv.elle, c'est un ami qui nous nous donne l'homélie.

Un ami de ce projet et de notre désir de construire ensemble une Eglise radicalement inclusive, qui se positionne avec force contre les dominations de genre, de race et de classe.

Il ne nous parle pas de féminisme, peut-être à-t-il la délicatesse de nous laisser ce sujet?

Mais il nous parle de la ferveur inquiète de Jean-Baptiste, d'un prophète qui semble presque prendre peur, façe à la nouveauté bouleversante que représente le Christ.

Et je me dis que ces mots, cette attention d'un homme à l'inquiétude de Jean-Bapiste, représentent peut-être une belle réponse aux résistances que peuvent soulever des initiatives comme ce podcast. 

N'ayons pas peur de la radicalité,c'est aussi celle du Christ! Et "entrons ensemble dans notre vérité d’enfants de Dieu".

C'est à écouter ici.

 

Lucie, pour l'équipe de Oh My Goddess!

 

 

 

Actualités

A partir de novembre prochain, la nouvelle traduction du Missel donnera davantage de place aux femmes qui constituent l'assemblée.

Pour découvrir ce que donnent le Confiteor et la prière eucharistique inclusifs, c'est sur ce lien.

Personnellement, j'attends le jour où le texte incluera une version spécifique responsables écclésiaux: "je reconnais devant mes frères, mais surtout devant vous mes soeurs, que j'ai vraiment, vraiment pêché."