Il vient aujourd’hui encore

Sœurs,

Nous pensons à vous.

Comme une poignée de graines jetées sur la table, nous sommes bouleversé⸱e⸱s d’un même mouvement, sensibles au roulis des autres et aux particularités de notre trajectoire propre.

Celles⸱eux qui ont de l’espace et celles qui n’en ont pas ; celles⸱eux qui ont le privilège de contrats sécures et celles⸱eux qui vivent dans l’angoisse de revenus précaires ; celles⸱eux qui sont malades et celles⸱eux qui sont en bonne santé ; celles⸱eux qui sont confinées et celles⸱eux qui sortent travailler dans des conditions parfois exigeantes; celles⸱eux qui sont isolées et celles⸱eux qui auraient besoin de pouvoir s’isoler un instant; celles⸱eux qui demeurent paisibles et celles⸱eux qui dorment mal ; celles⸱eux qui vivent le deuil d’un proche.

Notre invité de cette semaine est membre de la Communion Béthanie ; il s’appelle Raphael et a accepté notre invitation dans un mouvement de simplicité et de générosité.

Raphael nous propose de porter attention aux paroles de Mathieu « Voici ton roi qui vient vers toi, il est humble » et à faire confiance à sa venue dans nos vies, telles qu’elles sont aujourd’hui.

Vous pouvez l’écouter ici.  

Un grand merci, aussi, à Léonor qui nous lit l'évangile.

Avec douceur et une certaine joie de nous savoir en lien,

 

Lucie pour l’équipe de Oh My Goddess !

Actualités

Béthanie est une fraternité inclusive de prière contemplative. Vous pourrez découvrir leurs fondements, les retraites qu’ils·elles proposent ainsi que les ressources qu’ils·elles mettent à disposition sur leur site ici.

Au cours de la semaine sainte, nous proposerons la lecture de l'évangile ainsi que une homélie pour chaque jour du tridium pascal.

Nous aurons également la chance de pouvoir écouter la méditation du samedi saint offerte par une soeur auxiliatrice. 

Et pour celles·eux qui ne l'ont pas encore écouté, le lien vers l'homélie de la semaine dernière est ici! 

S'incrire à notre newsletter