L'inclusivité de l'Esprit Saint ?

 

 Chèr·e·s abonné·e·s,

 

"Tu ne demandais ni holocauste ni victime,

alors j'ai dit : Voici, je viens"

 

Nous écoutons Béatrice ce dimanche. Beatrice est enseignante-chercheuse en sciences du langages, et connaît bien la théologie. Elle est une des premières auditrices qui nous ont contactées. Un de nos premiers soutiens via cette adresse e-mail, une de nos premières abonnées du Podcast, et c'est une joie d'écouter son enseignement, enraciné dans une expérience féministe et théologique solide, fine et précieuse. Sa lecture de l'Esprit Saint "inclusif" fait du bien à nos représentations de l'Esprit Saint !

Le Psaume 39, présent dans cette liturgie, est sans doute mon préféré de tous. Il me rappelle 'la vivance' des choses de Dieu.e, le désir divin de nous savoir vivant.e.s et à l'oeuvre dans son monde. C'est bien vivante que Dieu.e me veut, bien désirante, bien heureuse, pour témoigner de la vie que je reçois, pour transmettre cette confiance et cette bonté. Ne nous y trompons pas..

Très belle écoute de l'homélie, qui est ici !

Et bonne suite de cheminement...

Claire, pour l'équipe de Oh My Goddess!

 

 

 

Actualités

-Si jamais vous n'avez pas encore vu ce documentaire édifiant, voici le lien Arte vers un grand reportage qu'ils ont fait sur les "thérapies chrétiennes d'homosexualité". Ce film terrifiant mais très intéressant traque des pratiques "thérapeutiques" et "spirituelles" dans plusieurs pays qui visent à "guérir" les personnes homosexuelles. Important de savoir que ça existe réellement, et ça n'est pas que chez quelques évangéliques dans des contrées lointaines, mais bien aussi dans l'Eglise Catholique française. (Merci à Bruno Saintôt de nous avoir recommandé de le visionner.)

 -J'écoute beaucoup Un podcast à soi, de Charlotte Bienaimé, je vous en recommance tous les épisodes, mais plus particulièrement pour les sujets qui nous intéressent Ainsi soient-elles (sur féminimes et religions), et les 2 derniers sur l'écoféminisme (qui renoue avec une dimension spirituelle de l'engagement féministe).