Le sel de quelle terre ? La lumière de quel monde ?

Soeurs*,

Le soleil est légèrement revenu ces derniers jours, dans la ville où j'habite, avec des températures de saison, c'est-à-dire froides, ce qui est moins bizarre inquiétant et déprimant que les 20 degrés sous la pluie de la semaine dernière...

Les grèves de transport ont presque cessé, ce qui en ce qui me concerne, me semble être une catastrophe, mais ça y est nous pouvons nous déplacer de nouveau presque comme si de rien était.

Le temps est plus clément, mais les temps sont durs, comme dirait ma grand-mère, comme dirait aussi la femme qui dort dans la laverie en bas de chez moi. L'atmosphère politique est (on me l'accordera) très particulière, tout le monde est sous pression, et, comme m'a dit quelqu'un dans la semaine, "à un moment il faut que ça sorte" : et on arrive à l'ex-pression.

En voici une, une expression, inspirée des lectures d'aujourd'hui, nous écoutons cette semaine Alessandra Maigre, doctorante en théologie à l'université de Fribourg, qui nous donne une belle lecture de l'Evangile de ce dimanche. c'est ici.

Alessandra, animée par l'oecuménisme, me donne à réfléchir sur mes propres difficultés. Oh non, en ce qui me concerne, les protestant.e.s, je n'ai pas beaucoup de mal à les imaginer mes frères et soeurs. J'ai beaucoup plus de mal avec la mysogynie, l'écoscepticisme, l'homophobie, le capitalisme, le mépris des droits démocratiques.. Et j'ai du mal à faire association, même symboliquement, même en église avec des personnes si loin de mes convictions..

Alors, sans savoir si ça changera, je laisse cette possibilité ouverte. Peut-être arriverons-nous à nous parler? Peut-être arriverons-nous à comprendre nos motivations intimes?

Très belle semaine à vous, pleine d'espérance, tout de même :)

Tâchons, à la mesure de ce que nous pouvons, de nous recevoir comme lumière du monde..

 

Claire, pour Oh My Goddess

 

*les hommes ne sont pas exclus, ils sont aussi des soeurs, Bienvenue !

 

 

Actualités

 

 

S'incrire à notre newsletter