La nouvelle qui vous veut du bien

Auditrices et auditeurs de Bonne Nouv.elle, bonjour !

Il ne vous aura pas échappé que les chiffres de la bourse toussent fiévreusement, et que le capitalisme extractiviste mondialisé se grippe progressivement… bref, notre système, vilipendé, accommodé ou adulé selon les goûts politiques de chacun.e, fait voir au grand jour ses fragilités, et au bout du compte celles de nos vies.

Dans ces situations exceptionnelles, les convenances sont mises de côté (on conseille les coups de pieds en guise de salut et les manches de coudes en guise de mouchoir!) comme en témoignent Jésus et la Samaritaine à la margelle du puit ce dimanche. Quand les rencontres impossibles le deviennent…

Avec tout cela vous êtes consigné.e.s chez vous pour la messe du dimanche ? Point d’inquiétude, nous avons inventé l’homélie dominicale en podcast, à écouter depuis son canapé, les bras en croix et les doigts de pieds en éventail. Bonne écoute avec Philippine !


Anne, pour Oh My Goddess

 

 

 

Actualités

En prévision des éventuels jours indéfinis contraint.e.s à paresser chez soi, nous vous conseillons deux livres : Filles et Fils de Dieu. Egalité baptismale et différence sexuelle, du prêtre jésuite Luca Castiglione (Cerf, 2020). On apprécie particulièrement qu’un membre du clergé prenne au sérieux les réflexions des féministes et des études sur le genre, et explique pourquoi l’Eglise se doit de se mettre à leur écoute sensible.
Et Invisible Women. Exposing data bias in a world designed for men, de Caroline Criado Perez (Chatto&Windus, 2019), un livre qui rend manifeste, par la simple exposition de faits, la manière dont les femmes sont rendues invisibles dans tous les aspects de la vie sociale, et publique.

S'incrire à notre newsletter